COMMENT CHOISIR SON FREELANCE SEA ?

freelance expert adwords

Qu’est-ce que le SEA ?

Avec le SEO (Search Engine Optimization), le SEA (Search Engine Advertising) se rapporte comme le SEM (Search Engine Marketing) aux strategies de referencement payant. Le SEA (Search Engine Advertising) consiste à louer des espaces publicitaires sur les moteurs de recherche ou sur les réseaux sociaux afin d’être le plus visible possible. Ciblant des requêtes précises basées sur des mots-clés, le SEA utilise généralement la méthode PPC ou Pay Per Click consistant à payer à chaque clic sur une publicité entrainant une visite sur le site web. En fonction de la concurrence, le prix du clic peut être plus ou moins élevé. Le SEA représente la principale source de revenus de Google, Bing ou encore de Yahoo. En France, plus de 90% des investissements des annonceurs s’effectuent sur la plateforme de liens commerciaux Adwords de Google.

Le SEA est généralement adopté pour développer la notoriété d’une marque, acquérir du trafic ciblé, orienter vers une vente et générer des prospects.

Dans un premier temps, le référencement payant est une stratégie de  Digital Marketing qui vise à augmenter le trafic sur une page web. Plus précisément, il s’agit de générer un trafic ciblé grâce à des liens sponsorisés. Le référencement payant s’avère un investissement particulièrement judicieux lorsqu’un site web nécessite de générer du trafic immédiatement.

Dans un second temps, le référencement payant SEA, a pour objectif d’accroître la notoriété et la visibilité d’une entreprise, d’un produit ou d’une marque sur un marché concurrentiel.

Enfin, cette technique est souvent utilisée afin d’accroitre les ventes et les prospects. Afin d’atteindre ces différents objectifs, la création de textes d’annonces publicitaires accrocheurs et correspondants à des demandes bien définies sera nécessaire.

Comment choisir son Freelance SEA ?

Il est essentiel de prendre en compte plusieurs critères dans le choix d’un freelance SEA. Le consultant SEA doit maîtriser les fonctionnalités d’Adwords et de Facebook Ads. Une certification Google peut être un indicateur de cette compétence. L’entreprise souhaitant travailler avec un consultant SEA doit aussi s’assurer à travers le dialogue noué avec le professionnel que la stratégie de digital marketing de celui-ci s’ajuste à ses besoins et à son activité en ligne. En effet, la qualité de communication est primordiale pour obtenir les meilleurs résultats. L’entreprise doit donc choisir un expert SEA capable de cerner les objectifs qu’il doit atteindre.

En outre, l’entreprise doit définir au préalable le type de secteur et évaluer la concurrence pour pouvoir choisir le consultant SEA qui saura la conseiller de manière pertinente et qui sera capable de mettre en place une stratégie webmarketing pérenne.

Quelles sont les qualités d’un consultant SEA ?

Être consultant SEA exige avant tout des connaissances techniques et de la rigueur. Ayant pour mission principale d’augmenter l’audience et le trafic un site, l’expert Adwords doit disposer de connaissances fondamentales en communication digitale. Il doit également maîtriser le fonctionnement des moteurs de recherche, des annuaires et des comparateurs de prix.

Le consultant SEA doit aussi maîtriser des outils de suivi des statistiques tels que Google Analytics. En outre, il doit posséder des qualités rédactionnelles pour pouvoir émettre des annonces AdWords accrocheuses et de qualité, que ce soit au niveau de la syntaxe ou encore de la grammaire ou de l’orthographe.

En résumé, la qualité première d’un expert SEA est la polyvalence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *